Ami(e)s internautes bonjour 😊

Claire F. de France, dans son enthousiasme excessif, prétend que je suis le légataire universel de Seila Orienta.

Complètement faux !

Ce Grand Monsieur aujourd’hui décédé, était le seul Mage du Cercle de Prague, arrivé au titre de Maître.

Il a écrit en langue allemande – en peu de pages – quelques livres initiatiques prenants et très intéressants.

Ayant appris cela par Margarethe une de nos amies, je me suis proposé d’acheter les droits d’auteur et de payer tous les frais de traduction en français, en anglais et en espagnol.(des dizaines de milliers d’euros)

Mon rôle s’est arrêté là.

Mais un de mes clients, riche et mécène , est intervenu : « Étant un de tes étudiants des œuvres de Franz Bardon je te demande de me laisser le plaisir d’assumer tous ces frais ».

J’ai obtempéré.

Bien qu’il n’ait rien demandé, j’ai demandé que son nom soit inscrit dans les livres traduits.

Je vous prie d’excuser Claire F., fille trop enthousiaste.

Je précise que le 1er texte affiché sur le blog n’est pas de mon écriture.

Je vous souhaite une excellente journée.

Il est important dans votre vie comme dans la mienne de rectifier et fermement toutes erreurs.

Le Nouveau Serge

200 Commentaires

  1. Il faut rendre à César ce qui est à César .
    J’apprécie beaucoup ce message de Nouveau Serge ; encore une fois , il nous montre ses qualités d’honnêteté et d’intégrité ( que beaucoup ne possèdent pas ou sont loin de posséder ). En tous les cas , je suis heureux d’avoir ces livres , de les lire et de pratiquer , souvent avec une pensée pour Nouveau Serge .
    Merci .

  2. Merci pour ces précisions. Quoi qu’il en soit rien est pour rien et c’est une immense et belle aventure arrivée à la porte de Serge.
    Je voudrais surtout te remercier pour ton immense générosité d’avoir voulu partager ces écrits avec autrui. La plupart des gens l’auront gardé pour eux-mêmes dans leur petite fierté d’ego. Merci du fond du cœur

  3. Si Serge et ses proches ont décidé d’obtenir les droits sur ces livres de S. Orienta, de les faire traduire et éditer (avec le travail et le coût que cela représente) ce n’est certainement pas pour rien.
    Pour ma part, cette lecture m’a permis d’avoir une meilleure conscience de l’incroyable chemin et travail intérieur qu’a fait Serge Marjollet et de la Chance Inouïe que cela représente pour nous, qui suivons son enseignement, et plus largement pour toute l’humanité et probablement d’autres Plans.
    Il met à notre portée des Energies, des Connaissances, des Formations d’un niveau très très largement supérieur à celui auquel nous pourrions accéder.
    Cela renforce à la fois mon admiration et ma confiance.
    A moi d’être vigilante pour ne pas banaliser ce que nous recevons et éveillée pour appliquer ses conseils et en recevoir le bénéfice dans ma vie.

  4. Rectifier ses erreurs oui…Mais pouvoir déjà en prendre conscience est une grâce. Avec ce enseignement du Nouveau Serge nous ne devons plus nous cacher devant nos erreurs, mais les rectifier avec l’aide de Divine Providence.
    Merci la Vie.

  5. Je suis d’accord avec le témoignage de Virginie.
    Je ne pense qu’à ma petite personne et je ne me rends pas toujours compte que mes erreurs peuvent avoir des conséquences importantes.
    Je remercie du fond du coeur le Nouveau Serge pour ses mises en gardes, son exemple. Sans lui, je ne vois rien.

  6. Je rejoins les témoignages de Valérie L. , Karine T et Jean-Michel S.
    Le Nouveau Serge lors du séminaire de décembre nous a révélé l’importance de clarifier et fluidifier les situations complexes et/ou ambiguës.
    Nous avons un exemple concret de l’application de cette révélation.
    Je dois rester éveillé et vigilant face à mes pensées, mes paroles et mes actions, non seulement pour éviter ces situations, mais surtout pour les corriger rapidement en cas d’erreur.
    Je rends Grâce à Divine Providence de nous permettre de bénéficier de cet enseignement.

  7. Faire une erreur, on ne peut pas toujours l’éviter, mais on doit s’en rendre compte assez vite, car plus elle perdure plus les conséquences peuvent être graves, ce qui permet de corriger, rectifier quoiqu’il en coûte. Mais faire des erreurs, c’est aussi à mon avis, dans notre comportement quotidien, ce qu’on dit, ce qu’on fait aux autres. Pour cela, la vigilance doit être constante car on peut blesser, choquer, déranger et s’imaginer que ce n’est rien, ça ne se verra pas, ça ne se saura pas et donc que l’on peut jouir d’une totale immunité mais ces petites choses laissent des traces sur l’image qu’on veut donner à notre entourage, et tant qu’on ne les aura pas enlevées, elles continueront à nous nuire.

  8. Rectifier un malentendu,s’avère profitable à tous.
    Chose qui n’est pas souvent un réflexe de notre côté .
    Ce qui a pour Bénéfice de calmer l’emballement d’un bon nombre.
    Il est certain ,que ces livres sont hautement initiatique,comme nous l’a dit le Nouveau Serge.
    Suivre le processus qui est extrêmement rigoureux en passant par le 1er livre de Franz Bardon et réussir dans la matière.
    Je dois plus que jamais faire preuve de vigilance qui est très facilement; pris en défaut par un manque chronique d’éveil.
    Dors et déjà cela me fait prendre encore plus conscience de la GRÂCE DIVINE que j’ai d’avoir accès à l’enseignement du 1er initier de l’ère du verseau.

  9. Merci pour vos témoignages, j’aime beaucoup les commentaires de Manuella et de Claire !

    Les erreurs j’en fais.
    Comment éviter de refaire des erreurs lorsque l’on se fait toujours avoir par un défaut qui apparaît toujours de façon inattendue ?

    J’essaie au mieux de les corriger mais je rame.

    Je dois être plus vigilante et tourner 7 fois ma langue dans la bouche avant de parler.

    J’ai acheté et lu les trois livres de Seila Orienta.
    Nouveau Serge nous avait conseillé de les lire au dernier séminaire en décembre. Chose faite.
    Pendant la lecture, je ne comprenais rien ! Ces livres m’ont montré mon niveau d’ignorance.

    Merci à TOUTE l’équipe pour l’existence de ce Blog.

  10. Encore une sacree lecons.des lecons sacrees en continu par ce blog.

    Ce blog est vivant et agissant.

    En remerciant Claire pour la parution de cet article je prends conscience comme j’ai été egoiste, inconsciente, imature . A aucun moments je n’ai penser aux consequences pour Nouveau Serge. Quelle horeur. Quelle faute. Quel manque de respect envers celui qui transmet. J’ai profondement honte.

    Je prends conscience que je ne comprends rien et comme mon Coeur est dure. Comme je suis egaree sans l’ Amour Divin et Christique.

    Quand Jet disait « quand vous croyez avoir compris quelque chose, mettez vous devant la Glace et mettez vous une claque « devient vivant avec le Nouveau Serge.

    Je m’excuse sincerement auprès de Claire et du Nouveau Serge.
    Je rends grace a Divine Providence pour l’enseignement concret sur ce blog sans lequel je ne suis rien.

  11. Témoignage de Philippe defort
    Je rejoins parfaitement le témoignage d Hubert. Merci pour cette explication qui est d une grande clarté.
    Je rend grâce à Divine Providence.

  12. Je remercie Le Nouveau Serge pour cet énième exemple de Force, de Fermeté, de Bon Sens et je rends Grace à la DIVINE PROVIDENCE pour toutes les Grâces reçues

  13. D’autant plus, Isa, que quand on perd la face avec les humains, on la gagne avec Divine Providence.

  14. Cet article m’a enlevé de la culpabilité sur les erreurs que je fais, sans culpabilité, jz rectifié simplement, sans redouter de perdre la face

  15. La lecture de l’un des livres de Seila Orienta illustre parfaitement les témoignages précédents.
    Le fait de compléter les ouvrages de France Bardon est une bénédiction.
    Mais le niveau de révélation est tel qu’il est impossible d’envisager de pratiquer cet ouvrage avant d’avoir terminé les exercices du livre un de Franz Bardon.
    Je remercie cet auteur et le nouveau Serge pour mettre cet écrit entre nos mains.
    Je rends grâce à la Divine Providence. Puisse-t-elle nous accompagner et parcourir pour nous ce chemin.

  16. Par cet article, je réalise que dans certaines de mes erreurs, je tirais une leçon et puis j’étais passé à autre chose. En réalité c’est une mauvaise tolérance envers moi. Je n’avais pas fait l’action de corriger l’erreur au plus vite. C’est vrai aussi pour des erreurs d’autres personnes qu’on laisse passer. Avec le temps on le regrette et il sera de plus en plus difficile d’intervenir. Même si on a beau le savoir, c’est la fermeté de l’appliquer qui compte. Merci pour ce rappel important.

  17. Fermeté et fluidité, que de réflexion cela m’apporte pour allier les deux.
    Je demande à Divine Providence de m’aider dans cette réflexion et la mise en pratique.
    Merci Divine Providence d’avance.

  18. Vérité, Authenticité… avec l’autre et avec soi-même, un « tranchant telle une lame de rasoir » à ne pas quitter dans notre vie de tous les jours… et ceci avec Fermeté, afin de rester dans la fluidité… Merci de nous rappeler tout cela. je rends grâce.

  19. j’aime le commentaire de Karine Z.
    je reconnais que je n’ai pas lu le livre de Seila Orienta. Je fais suffisamment confiance à nouveau Serge pour tout le travail qu’il a effectué pour nous. je remercie Hubert pour l’éclairage qu’il m’apporte. Je vous remercie également pour tous vos témoignages qui me permettent de me rendre compte combien il faut être vigilant à tout moment, et ne pas se laisser emporter par nos émotions qui peuvent nous coûter très chers.
    Merci à nouveau Serge d’avoir rectifier l’erreur. je rends grāce à Divine Providence.

  20. Fermeté, vigilance, bons sens, c’est ce que je retiens à travers tous ces commentaires.
    tous ces messages me poussent un peu plus loin dans ma réflexion. Je reconnais avoir beaucoup de chance de bénéficier de l’expérience de l’ancien comme du nouveau
    Serge pour lui faire suffisamment confiance et continuer à mettre en pratique ses enseignements. Je retiens également que personne n’est à l’abris d’une erreur, l’important est de la reconnaitre sans culpabilité, de la corriger la rectifier pour mieux rebondir.
    Je remercie Hubert pour toutes ces précisions. Je me laisse porter par la grâce divine afin qu’elle m’aide à élever ma conscience pour mieux comprendre et appliquer l’enseignement de nouveau Serge dans ma vie de tous les jours.

  21. Je reviens sur cet article car j’aurais dû donné des précisions dans mon témoignage (je n’ai pas été assez éveillée).
    Serge nous a toujours dit que pour pratiquer la magie il fallait avoir une vie équilibrée : être marié, avoir des enfants et l’absence de problèmes économiques . C’est pour cela que dans la tradition juive la kabbale ne se pratique qu’à partir de 40 ans. Et comme dit Hubert la religion catholique interdit la magie car ils sont conscient du danger.
    Pour ceux qui le souhaitaient Serge avait fait 3 livres à lire selon un ordre précis pour nous préparer à faire les premiers exercices du 1er livre de Frantz Bardon . 3 livres avec les énergies d’un Initié et j’ai à peine commencé le second où il décris son état d’esprit quand lui a fait le chemin !!!! C’est un écrit pour faire du pas à pas…Nous avions déjà une immense chance et aide énergétique sans laquelle nous ne sommes RIEN !!!
    Donc vouloir pratiquer les livres de Seila Orienta serait pure FOLIE. Rein que les titres 4eme lame du tarot ou 5eme carte du tarot ??? Je n’ai pas la connaissance. J’ai lu les premières pages des 3 livres : je n’y comprend rien…Serge nous demandait de lire pour que nous prenions conscience combien il nous à simplifier le chemin avec son enseignement !!!

  22. A mon avis il est tres important de rectifier ces erreurs .Pour les rectifier il faut les reconnaitre et cela demande une grande honneteté et bien d’autres qualités. je remercie le nouveau JET de nous permettre d’en prendre conscience et de nous mettre sur la voie.

  23. Je dois rectifier une erreur.
    Il me semble que c’est de mon témoignage que l’on parle quand on dit que les livres de Seila Orienta valent de l’or. J’ai effectivement dit qu’ils étaient une mine d’or.
    J’ai employé un mot qui n’avait rien à voir avec ce que je voulais dire. Je n’ai pas réfléchi à la portée de ce que j’écrivais et les messages d’Adeline, du Nouveau Serge sur WhatsApp, ainsi que vos témoignages m’ont ouvert les yeux.
    Je ne maîtrise pas le 1er livre de Franz Bardon et les livres de Seila Orienta sont TOTALEMENT hors de ma portée. Je n’ai d’ailleurs lu que le 1er, « de la pratique pour la pratique », sans pouvoir dire que je l’ai compris.
    Mais je vois que mon erreur de mot, dramatique et dangereuse!, pouvait laisser croire que je pratiquais ces livres, voire pire que j’encourageais à les pratiquer, ce qui serait folie.
    Comme la très bien dit Hubert « Rendez Grâce pour la Grâce Divine et ne sortez pas de là !  »
    Je rends grâce pour une telle prise de conscience et je vous prie de m’excuser pour tout le tort que j’ai pu engendrer à cause de mon erreur.

  24. L’erreur de Claire par son excès d’enthousiasme me permet de cultiver ma vigilance. A maintes reprises, Serge a répété de toujours vérifier avant d’affirmer. Je retiens qu’il est important pour moi de rectifier fermement toutes erreurs.
    Je rends Grâce pour la qualité de cet enseignement que le Nouveau Serge nous offre au quotidien.

  25. Avoir du bon sens est en effet primordial. Comme beaucoup je suis venue en « spiritualité » pour essayer de trouver une solution à des problèmes personnels. Comme Serge l’a dit « si vous avez des problèmes allez voir un psychologue ». Il faut être justement bien campé sur ses deux pieds pour avancer dans le monde de la Spiritualité, surtout dans l’invisible. Je n’aurais pas l’idée d’essayer de pratiquer des exercices de ces livres alors que je ne maîtrise pas le premier livre de Maître Franz Bardon. Et comme l’a rappelé Claire, d’abord connaître l’absence de problèmes économique, être bien marié, avoir une vie familiale et sociale harmonieuse; l’initiation commence dans ma vie quotidienne, comme le dit le Nouveau Serge, reconnaître et rectifier ses erreurs. Rendre à César ce qui est à César. Etre honnête et loyal.

  26. Témoignage Patricia R – 07/01/2018
    Il est vrai que si personne ne nous le fait remarquer, nous ne prenons pas le temps de vérifier l’information.
    Je remercie le nouveau Serge pour son post car il m’a fait connaître les livres de ce Grand Monsieur.
    Merci à Claire, à Margarethe, au riche client qui ont permis ces parutions.
    Gratitude à Divine Providence

  27. Depuis cette article je reste d avance vigilant , en éveil sur tout ce que je fais.je veille surtout que ce je veux dire correspond à ce que j ai écris. Une erreur de frappe un mots à la place d un autre peut faire une difference
    Alors rends Grâce à la Divine Providence pour ce blog qui nous aide beaucoup à la réflexions.
    Merci au Nouveau Serge pour l exemple de fermeté, a tous pour vos interventions.Egalement à l équipe en coulisse qui fait fonctionner le blog.

  28. La lecture du message de Nouveau Serge et des différents commentaires m’amène à la réflexion suivante: reconnaître ses erreurs et les rectifier avec fermeté, accepter d’aller à son rythme sans vouloir se précipiter sont vecteurs de l’ennoblissement de notre personnalité. Y sont associées la vigilance, l’honnêteté, la légèreté.
    Ce sont des leçons primordiales que nous avons à apprendre et à intégrer dans notre quotidien.

  29. Claire a 100% raison, la remercier d’avoir fait cette erreur est totalement inapproprié, c’est faussement gentil et égoïste; remercier pour la leçon que l’on reçoit et qui en découle me semble plus approprié.
    J’étais dans les premiers à te remercier Claire, c’était une erreur et je te prie de m’en excuser.
    Je remarque qu’on a souvent tendance, et moi en premier, à « suivre » ou à faire comme les autres dans les commentaires, en ce qui me concerne, par mollesse ou par facilité.
    Les moutons finissent toujours par se faire tondre, je vais me cacher jusqu’au printemps :-)))))

  30. L’intervention du NOUVEAU SERGE nous rappelle, la vigilance, la rigueur, la fermeté et l’humilité, nécessaire dans notre vie, dans toutes les situations.
    Cet article me donne à réfléchir sur mes actions, les analyses pas assez approfondies, et les situations que j’aurais mieux gérées en ayant plus de bon sens.
    Je rends Grâce à Divine Providence et souhaite du fond du cœur être davantage éveillée.
    Merci à tous pour vos témoignages.

  31. Merci à ces personnes connues de nous avoir informées ,nous savons tous que l’erreur est humaine , pardon est de mise , néanmoins pourquoi
    se diversifier alors que nos connaissons les qualités, compétences du nouveau Serge qui depuis nous guide sans faille et aussi un exemple
    pour avoir fait le chemin , devons-nous prendre de risque sans fondation ?..(. Jean Michel a tout dit « TOUTE APPROXIMATION EST EXCLUE )
    Il est bon pour moi de continuer le chemin commencé . Grâce à Divine Providence

  32. Pour répondre, au fait que certains seraient prêts à pratiquer les exercices des livres de Seila Orienta.
    Pour moi cette pure folie, relève effectivement de la naïveté, de la bêtise, et de la prétention.
    Quasiment à chaque séminaire de Serge sont lu les textes très explicites à ce sujet de Rama Krisna et de Krisnamurti.
    Et 100 fois répétés: Lorsque dans votre vie vous serez dans l’absence totale de problèmes économiques, que vous serez bien marié, que vous aurez une vie familiale et sociale harmonieuse et que vous serez en pleine vitalité : Alors je vous appellerai des Initiés.

    Et je rejoins totalement Hubert.
    Tous ceux qui ont voulu s’ouvrir aux mondes et aux forces invisibles alors que déjà dans leur vie visible ils ne réussissaient pas en amour, en argent et en vitalité, Tous sans exception se retrouvent eux ou leur entourage proche dans des situations très difficiles de manques et de problèmes de santé sur tous les plans.
    Ces précieux écrits de Seila Orienta nous permettent de mesurer le travail et le parcourt incroyable de Serge.
    Et si nécessaire d’enfin réaliser combien nous sommes tous puissamment bénis de connaître et de côtoyer Nouveau Serge.

  33. Quant à ceux qui pensent avoir le niveau de pratique des livres de Seila Orienta, il faut être fou!
    Comment peut on imaginer se lancer là dedans alors qu’en ayant déjà TOUT reçu d’un initié depuis des années, ils n’ont pas réussi leur vie matérielle, ni été capables de faire les 1 livres de Franz Bardon?

    je suis tout à fait d’accord le témoignage de Claire : les livres de Seila Orienta nous montrent l’étendu du travail incroyable fait par Serge(s), et la Chance exceptionnelle de bénéficier de cette simplicité!!!

    Je terminerai avec un message que nous avons reçu de Nouveau Serge le 3 janvier :
    « La Lumière Divine et la Grâce Divine vont de pair avec le bon sens »

  34. Le Nouveau Serge ( et les autres avant lui) nous montre que dans sa vie, il ne laisse passer aucune erreur et la corrige de suite, avec fermeté, efficacité, et que nous devons faire de même!

    Je rejoins ce que disent beaucoup d’entre vous : depuis que Nouveau Serge-Grâce Divine est arrivé (et encore plus fortement depuis fin décembre 2017), je suis amenée à voir mes erreurs avec plus de force et de subtilité et à les corriger bien plus vite!
    La Grâce Divine va avec la fermeté et cela m’oblige à être beaucoup plus vigilante, notamment sur mes pensées.

    Mais si je prend les 3 derniers exemples en date et la façon de réagir de Nouveau Serge face à :

    – l’erreur de Claire
    – ceux qui pensent pouvoir faire les exercices des livres de Seila Orienta
    – le livre « I et le Chateau de la Belle au bois dormant »

    cela donne à réfléchir!
    Est ce que j’aurai réagis comme lui dans ces situations? non!!
    Que cela me serve d’exemple!
    Ces démonstrations concrètes de l’état d’esprit de Serge(s) sont des leviers puissants pour agir avec plus de force, de fermeté, de précision, de bon sens, de vigilance et de noblesse de caractère dans ma vie!!

  35. J’aime aussi le commentaire de Hubert et trouve intéressant cette attitude devant l’erreur.
    Clarté et fermeté toujours du coté de la lumière c’est ce que j’en retiens.

  36. Je remercie Hubert pour cette mise en garde très explicite et je rends infiniment Grâce à Divine Providence de m’accompagner dans tous les domaines de ma vie, je lui fais totalement confiance.

  37. Etant moi même très enthousiaste et spontanée, il m’arrive souvent de m’emporter dans mes paroles… Le rappel de Julia et les précisions de Francine sont très importants. Et effectivement, grâce à la Grâce Divine, j’ai l’impression que je prends conscience de mes erreurs plus facilement et surtout sans m’accabler ni me juger!
    Je dois être plus vigilante.
    Je rends Grâce pour tous ces cadeaux

  38. Je ne comprends pas pourquoi les gens me remercient de cette énorme erreur.
    Cette faute aurait pu créer d’énormes problèmes pour Serge dans la distributions de ces précieux livrets et aurait pu permettre à certains (qui n’attendent que cela) de crier à l’usurpateur.
    Je connais Serge depuis de nombreuses années je ne l’ai jamais vu mentir.
    Ce que je note c’est que dès que Serge a eu l’information il a instantanément fait le nécessaire pour corriger.
    Personnellement, je rends grâce que cette faute grave ait été vue et je rends grâce que Serge ait su la corriger très vite.
    Alors lire que vous me remerciez d’avoir fait cette erreur ou justifier que je l’ai faite peut sembler « gentil » mais pour moi c’est inefficace, dangereux et inapproprié!

    je termine ce post en rendant Grâce à Serge et au Mécène et à Margareth sans qui nous ne serions pas entrain d’écrire dans cet article.
    Et je m’excuse encore d’avoir utilisé ce terme de légataire universel sans aucune vérification de sa signification exact !!!
    Croyez moi désormais,je vérifie chaque mot que j’utilise.

  39. J’aime la Vigilance et l’intervention de Nouveau Serge est efficace concernant l’Element feu et l’enthousiaste que je suis !
    Le temoignage d’Hubert précise et remet de façon parfaite, lui aussi, les pendules à l’heure.

    Je rends grâce pour toutes les Grâces Divines déjà reçues.
    Merci pour l’Entraide si efficace à travers tous les articles du Blog et réseau WhatsApp

  40. Oui Julia ! Merci de rappeler le message de ces erreurs qui « errent à chaque heure » !
    Dis ainsi, on les ressent bien insidieusement prendre place dans notre vie, sans en avoir l’air !
    L’image est très parlante et me donne d’autant plus envie d’être vigilante à chaque petite seconde de ma vie !

  41. Merci Hubert pour ton commentaire, je te rejoins complètement….
    Rendre Grâce pour la Grâce Divine et ne pas sortir de là.

  42. J’excuse Claire . Son excès d’enthousiasme nous permet de recevoir des conseils précis du Nouveau Serge .Les mots: »rectifier » et » fermement »me font réfléchir et changer. Ce sont des Grâces .
    Je rends Grâce
    .Je remercie aussi tous ceux qui ont commenté. Merci spécialement à Hubert.

  43. Avec le nouveau SERGE, la rigueur et la fermeté devront être de mise dans ma vie en rectifiant mes erreurs.
    Je rends grâce à divine providence de me permettre d’être éveillé.

  44. Merci Nouveau Serge pour cette belle leçon d’humilité.J’apprécie beaucoup le témoignage d’Hubert .Je retiens que dans ma vie je dois rectifier et fermement mes erreurs . Merci pour tous vos témoignages.Nous sortons tous grandis avec toutes ces révélations.Je rends grâce à Divine Providence pour ce grand initié dont il nous a fait cadeau.Je souhaite de tout mon coeur , d’avoir son état d’esprit, afin de pouvoir mieux suivre son enseignement.

  45. je suis impressionnée comme mon corps physique , depuis les contacts avec Nouveau Serge , me montre avec grande force les erreurs vis a vis de lui.

    Les erreurs qui passaient durant des années ne passent plus du tout ! C est une nouvelle communication avec mon corps physique qui crie très clairement : erreur ! erreur ! et me fait vivre que je vais le payer cher si je ne rectifie pas

    C’ est une grâce de souffrir immédiatement intensément , des que je me trompe du coté santé et par contre des que j’ ai compris le message et ai décidé de stopper l’erreur , la souffrance s’ arrête Voila encore du Nouveau !

  46. J’aime le commentaire d’Hubert S , et de Jean-Michel M .
    Je rends grâce à Divine Providence de m’aider à réfléchir et à corriger mes erreurs,
    de m’apprendre à être vigilante, à être plus éveillée !
    Je rends Grâce à la Grâce Divine

  47. Tout le monde fait des erreurs mais tout le monde n’est pas capable de les rectifier ou de les reconnaître.
    Merci Nouveau Serge par ton enseignement de nous donner tous les attributs et les exemples pour nous éclairer et qu’on puisse prendre le bon chemin.

  48. Merci pour les précisions d’Hubert.

    J’aime le témoignage de Marc-Michel M et de Carine Z.

  49. J’aime ton commentaire Hubert,

    Ta grande expérience doit servir à tous,

  50. j’apprécie particulièrement la clarté du commentaire de Hubert sur cette publication

  51. Merci a Nouveau Serge de montrer par ce vécu, comment il est important dans sa vie de rectifier et fermement toutes erreurs.
    Il est tout aussi noble et important d’œuvrer pour rendre accessible les livres initiatiques d’un grand Maitre et de répéter les mises en garde d’une pratique non avisé.

  52. C’est clair et simple à moi d’être plus vigilent dans mes actions et attitudes.

  53. Marlène.
    Il peut arriver qu’un trop grand enthousiasme ou une parole malheureuse nous entraînent dans une situation difficile, mais là il faut remercier Divine Providence, car elle nous apprend quelque chose sur nous même. Avoir plus de rigueur, être plus ferme avec soi.
    Je rends grâce à Divine Providence pour cette leçon.

  54. J’aime le commentaire d’Hubert S.
    J’ai à peine terminé la lecture du premier livre de Franz Bardon, le chemin de la véritable initiation magique. Et en avançant sur la lecture de ce livre j’ai l’impression de lire de la science fiction. Je sais très bien que ça n’en est pas, mais je n’ai pas du tout le niveau de conscience ni la maturité spirituelle pour pratiquer ces exercices. Je ne réalise pas la portée de ce livre.
    Je ne savais pas qui était Maître Seila Orienta, j’ai vu les nouvelles publications en cherchant sur intentet.
    La tentation était grande pour moi de commander les livres, mais j’ai repensé au premier tome de Franz Bardon dont je n’arrive déjà pas à terminer la lecture. Et je me suis dit que ce n’était pas urgent de les commander.
    Je remercie Nouveau Serge pour ses mises en garde Whatsapp, pour cet article précis sur le fait de rectifier des erreurs, l’excès d’enthousiasme et la fermeté . Et surtout , du plus profond de mon coeur, je rends grâce pour la grâce divine, qui m’ouvre les yeux, me permet d’accepter ce que je suis, me donne le recul et la compréhension sur ce que je percevais  » de travers  » de l’enseignement de l’ancien Serge. J’accueille et je travaille avec plus de recul et de réflexion les messages du nouveau Serge.

  55. Merci Hubert S pour ton témoignage !
    J’aime beaucoup ta lucidité, ton bon sens… Et ton expérience !

  56. L’ancien Serge nous disait de ramener toutes les expériences à soi et à sa propre vie et soulignait l’importance de ne pas avoir peur de « PERDRE LA FACE » en reconnaissant ses erreurs car sinon nous « PERDONS LA FORCE ». Merci au Nouveau Serge de nous donner ce conseil de RECTIFIER nos erreurs avec FERMETE. Cela demande une vive intelligence de mesurer toutes les conséquences de notre erreur sans la banaliser. Trouver la meilleure façon de rectifier et même compenser notre erreur comme l’ont toujours fait les deux Serge. La Divine Providence peut changer une erreur en une Chance à condition que nous identifions cette erreur et lui mettions la bonne étiquette et que nous en prenions la responsabilité avant de pouvoir en être libéré. Et essayer de ne pas refaire les même erreurs. Merci à Claire dont l’erreur nous aide!

  57. Je relis une seconde fois ces précisions, il me reste en tête l’information principale énoncée bien sûr et instantanément et plus profondément cela me rappelle que l’un des principes important dans la vie est de rectifier et fermement les erreurs, y compris celles à notre avantage, qui semblent nous sublimer.
    Je rends Grâce pour le rappel de cette Divine intention, faisant bon échos à la Loyauté et à l’honnêteté.

  58. Commettre des erreurs par excès d’enthousiasme m’arrive, et je reconnais donc ici une situation que j’aurais pu créer.
    Le nouveau Serge nous donne la chance d’avoir accès à d’autres enseignements dans la lignée de Franz Bardon, ce qui constitue en soit une chance inouïe.
    Ne pas s’emporter ou brûler les étapes dans la mise en application de ces enseignements reste un mot d’ordre vital.
    Je remercie le nouveau Serge pour ces précisions.
    Merci Claire pour nous permettre de confronter cette situation.
    Je rends grâce à Divine Providence.

  59. Merci pour cette mise au point utile.
    Cela me rappelle le fait de devoir être toujours vigilent, persévérant et clair dans notre vie.
    Nous avons déjà les livres de Franz BARDON pour évoluer et nous avons été fréquemment informés et prévenus sur la façon de travailler pour évoluer, à son rythme et sans sauter les exercices.
    Mais je ne peux que rendre Grâce au fait d’acheter les droits d’auteur et de faire traduire ces ouvrages certainement exceptionnels.
    Merci au Nouveau Serge de nous montrer, un nième fois, son formidable et incroyable discernement en tous domaines, qui me montre mon manque d’action et de fermeté encore présents.

  60. Merci pour cet éclairage. La dernière phrase résonne très fort et je sens que je dois rectifier fermement des erreurs même si je ne sais pas encore lesquelles cette information est primordiale.

  61. Une autre leçon d’honnêteté, de franchise, de droiture, d’humilité, de justice et de fermeté.
    Le Nouveau Serge enseigne, inspire, par l’exemple, par la vérité et le pragmatisme au quotidien.
    Gloire à la Divine Grâce de m’avoir permis de compter parmi les heureux élus qui ont la CHANCE, de bénéficier de ses conférences, de ses séminaires initiatiques, en un mot et en mille des énergies divines qu’il transmet sans réserve , sans arrêt à tous ceux qui ont l’opportunité unique de se trouver régulièrement en Sa bienfaisante PRÉSENCE DIVINE.

  62. Rendre à César ce qui est à César… Voilà qui est clair et oh combien pas simple à mettre en pratique dans la vie de tous les jours… En vous lisant je constate que par soucis d’éviter des conflits, j’ai souvent aggravé celui avec moi-même. Vous lire m’oblige à réfléchir et à constater, qu’en vivant on peut se tromper mais qu’en se trompant on est certainement vivant et, qu’on apprend. Alors respect à ceux qui osent. Merci pour cette prise de conscience. Plus jamais ça. J’en rends Grâce.

  63. Merci pour cet article! Cela me donne à réfléchir…Je me rends compte que j’ai déjà fais beaucoup d’erreurs par mon exès d’enthousiame, ma précipitation, manque de réfléxion, impulsivité…

    Mais je constate qu’avec la Grâce Divine, ce blog, et tous ses témoignages partagés, je suis plus posée, mon enthousiasme est plus équilibré, je réfléchis mieux avant d’agir, je suis plus honnête avec moi même et les autres, même si ce n’est pas toujours évident. Et tous les jours, je découvre quelque chose (défaults, qualités, erreurs…)!

    Chaque article est une bénédiction! Quel moment incroyable que nous vivons!!!

  64. – Ainsi que cela a été dit de nombreuses fois, Franz Bardon demande de respecter l’ordre des exercices et de ne passer à l’exercice suivant qu’après avoir maitrisé l’exercice en cours. Il demande aussi une parfaite maitrise des Mystères de la première Lame du Tarot pour pratiquer le second livre.

    – A juste titre, la religion Catholique interdit la pratique de la Magie. En effet, peu de personnes ont la maturité spirituelle pour la pratiquer.

    – Les livres de Seila Orienta permettent précisément de se rendre compte du Très Haut Niveau de ce Maître et du danger à pratiquer si on n’est pas de ce niveau.

    – J’ai reçu de nombreuses demandes d’aide de personnes ayant pratiquées la Magie et qui ont dû faire face à de graves problèmes dans leur vie: perte d’emploi, divorce, problèmes de santé psychique et physique, et souvent cumulés…

    – Grâce à Divine Providence et au Nouveau Serge la Grâce Divine vous porte et fait le Chemin à votre place en toute sécurité.
    Alors, pourquoi vouloir grimper à mains nues des parois verticales sans expérience ni protection ? C’est la mort assurée !

    – Rendez Grâce pour la Grâce Divine et ne sortez pas de là !

  65. Merci pour cette clarification. C’est une grande chance pour nous d’avoir accès à ces livres. Je remercie tous ceux qui ont rendu cela possible.
    Cet article me permet de réfléchir sur l’importance d’admettre et de rectifier rapidement ces erreurs.
    J’aime le commentaire de Jean-Michel

  66. Merci au nouveau SERGE pour cet exemple qui traduit un sens très élevé d’équité et de rigueur envers soi même et les autres ! L’erreur est involontaire par essence, mais la réaliser et décider de la rectifier démontre une haute conscience de l’honneur surtout pour celui qui enseigne par l’exemple alors que rien ne l’y obligeait. La vérité est une ! Certains penseraient que l’honnêteté est un délit de nos jours! que non ! La preuve est là . je rends pour ce qui est ainsi fait et demande à divine providence de me permettre de suivre cet exemple dans mes actes !! Il a parfois dévoilé les différents aspects du mensonge et l’erreur !!

  67. Je rejoins complètement les témoignages d’Emilie B, Valérie F et Jean Michel S.
    -Être vigilant.
    -Tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler.
    -Être clair et sortir du flou.
    Je pense à la citation de Nicolas Boileau-Despréaux qui dit « ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ».
    Le Nouveau Serge nous a mis en lumière l’importance de la clarté afin de nous aider à sortir du flou, du malaise, de l’erreur.
    La révélation de Serge sur l’erreur ne me donne aucune envie de rester dans cette situation.
    D’où l’urgence de corriger fermement ces erreurs.
    Les émotions nous poussent à utiliser parfois les mauvais mots, ou à parler trop vite.
    Je me rends compte que je dois faire attention aux mots que j’emploie et à mon impulsivité. Prendre le temps de répondre en tournant sa langue 7 fois dans sa bouche, apporte calme et sagesse.
    Merci au Nouveau Serge pour cet enseignement qui nous pousse à la réflexion et au questionnement quotidien.

  68. je ne me risquerai pas à pratiquer les exercices du livre de Seila Orienta, surtout pas puisque je ne maitrise pas du tout le premier livre de Frantz Bardon. Par contre dans les différents commentaires et en lisant cet article, je me rends compte que depuis quelque temps ma fermeté et mon niveau d’exigence sont mis à rude épreuve, et je dois rester concentrer sur ce niveau d’exigence que je dois encore élever et sur mon niveau de fermeté qui ne doit pas baisser, c’est incroyable comme c’est important et vital d’être toujours plus ferme et exigeant avec soi-même et avec les autres, les anecdotes sont tellement nombreuses et parlent d’elles-mêmes, plus on baisse notre niveau d’exigence et de fermeté et plus on nous le renvoie violemment en pleine face comme un boomerang. Il faut en tirer les leçons…

  69. Le Nouveau Serge , comme l’Ancien , nous ont averti et à maintes reprises de la nécessité à bien intégrer , dans les 3 corps , le premier Livre de Franz Bardon . Les avertissements ont été dit et écrit .
    Ne pas banaliser , ce sont des Livres qui valent de l’Or pour celui qui est prêt , qui a ses Quatre Eléments équilibrés , qui a franchi tous les seuils et qui à peut être recommencé pour plus de sûreté , qui ne s’est point hâté .
    Celui qui a fait toutes ses écoles , consciencieusement , peut aller tranquillement à l’université . Pour le premier Livre de Franz Bardon , c’est pareil et peut être avec plus de rigueur . Soyons vigilant dans nos choix et le raccourci n’est sûrement pas le meilleur .
    Je dis merci au Nouveau Serge pour ce rappel , ne soyons pas fou , mais osons avec une joyeuse humilité .

  70. J’aime le commentaire de Jean Michel S et suis en plein accord avec.
    Grand merci à tous ceux qui nous ont permis d’avoir les écrits de Seila Orienta.
    Je rends Grâce à la Divine Providence.

  71. Quand on lit le livre « le Cercle de Pragues » de Franz Bardon , on comprend tout de suite le niveau eleve de l’enseignement ainsi que le niveau des adeptes qui le suivent. S’extasier sur la nouveaute a toujours ete le propre de l’homme comme la savonnette..Encore faut il ne pas glisser dessus…

  72. Le Nouveau Serge a évoqué en décembre la nécessité de sortir de tout flou et tout malaise.
    Il applique ce qu’il enseigne !
    On peut tous constater que le niveau de clarté et d’exigence du Nouveau Serge est EXTREMEMENT élevé désormais.

    Toute approximation est exclue dans sa façon de penser et d’agir, mais il faut AUSSI prendre conscience que si nous voulons continuer à suivre, nous devons nous appliquer à nous-même du mieux que possible un plus fort niveau d’exigence !
    Un plus grande rigueur et une plus forte exigence dans ce que nous pensons, ce que nous disons et ce que nous écrivons…
    Nous voulons tous plus de Qualité intérieure alors cela commence par notre quotidien !!!
    Nous avons droit à toutes les erreurs, Divine Providence ne nous demande pas la perfection, mais il faut vouloir en prendre le chemin et donc il faut très vite les rectifier.
    Le nouveau Serge nous encourage donc a plus de Vigilance et d’éveil sur TOUT…il n’y a pas d’exception !!!

  73. Merci à l’INITIE de nous avoir permis de bénéficier de ces écrits merveilleux de SEILA ORIENTA. MERCI DIVINE PROVIDENCE

  74. Une telle supposition sans vérifier c’est dangereux. Mais vérifier comment ???
    Quelle intérêt ???
    À mon avis uniquement un Homme avec la Bénédiction Divine qui arrivé jusqu’à au 3 ème Livre de Franz Bardon est capable de reconnaître la Divinité d’un Mage, mais surtout il garde pour lui.
    A quoi bon de dire qui est le Nouveau Serge?
    Serge montre tous son Amour et une Loyauté envers l’humanité et surtout envers les Merveilleux Livres de Franz Bardon.
    Maintenant je comprends d’un autre manière, incomparable jusqu’à aujourd’hui qu »est que ça signifie de simplifier ces Merveilleux Livres!!!
    Serge à simplifier les livres de Franz Bardon!!! Prodigieux et Merveilleux!!!
    Reconnaissance et Gratitude Infinie à Nouveau Serge !

  75. Ce Article c’est d’une importance majeure!!!
    Serge à stopper instantanément la propagation d’une tel danger et d’une illusion extrêmement dangereuse.

    Dans tout mon experience professionelle en tant que professeur et concertiste,
    l’erreur ça me permIs de mieux me connaître , d’apprendre, de me corriger, de me rectifier, de progresser et surtout de decouvrir des innombrables méthodes et manière des interprétations et d’arriver à une tel niveau d’interprétation et d’improvisation devant un public
    qu’une erreur ne soit pas visible et gênant pour l’auditeur.
    Grâce à une erreur en musique, j’ai découvert pleins possibilités et la rapidité de le transformer en Beauté.

  76. L’enthousiasme de Claire a permis d’aborder et clarifier ce sujet.
    Une fois encore j’observe comment il est possible à partir de toute déclaration de tirer le meilleur, de nourrir l’aspect lumineux de chaque chose.
    Une fois encore c’est l’illustraction de la justesse et de l’an deoiture.
    C’est pour moi une importante leçon qui me rappelle :
    – combien il est primordial de « tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de s’exprimer »
    – et ne pas prêter d’intention aux autres.
    Ceci modifie totalement la manière de communiquer.

    Pour ce qui est de l’information en elle même, la publication de ces écrits dans la lignée de Franz Bardon est un prodigieux cadeau Providentiel pour toute l’Humanité, à prendre aussi avec autant de précautions.
    Merci de tout cœur à tous ceux qui ont participé et rendu cela possible

  77. Serge est toujours consitant dans tout ce qu’il fait. C’est très important de rétablir la Vérité dès que possible ! Cet article nous montre à quel point Serge est dans le Détail et est éveillé. Il est toujour cohérent dans ce qu’il dit et fait. Aussi cela me rappel un mot que Serge répéte souvent en séminaire : la VIGILANCE.
    Personne n’est à l’abris de l’erreur mais il faut rebondir vite !

    Merci de ce partage

  78. Serge, l’ancien comme le nouveau, a insisté maintes fois sur le danger que peut représenter une pratique sans bon sens de ces livres et surtout sans être passé par une parfaite maîtrise du premier livre de Franz Bardon. A la lecture des livret de Seila Orienta, je me rends compte de la simplification que Serge à toujours mis et continue d’appliquer dans son enseignement!

  79. Merci pour cette correction et ce message important sur la vérité. Je me dois aussi d’etre plus ferme et vigilante avant tout envers moi même pour que règne la vérité dans ma vie. Merci Nouveau Serge.

  80. Cet article nous montre une fois de plus que le jeu sur terre est très subtil!
    Bien sur nous aurions tous pu faire cette erreur et j’en fait de la même trempe souvent : Une impulsion de départ généreuse mais une information partiellement erronée… cela amène à une sorte de brouhaha.
    Mais il est important de ne rien se laisser passer car cela peut engendrer des conséquences importantes.
    Merci infiniment pour cet éclairage, cela va assurément resservir.

  81. Merci à Nouveau Serge pour cette bienveillance et rappel à travers cet article, a appliquer avec précision dans notre vie, honnêteté, clarté, correction si besoin et fermeté.
    Je rends grâce pour ce cadeau.

  82. Serge toujours cohérent et toujours dans le Vérité. Merci DIVINE PROVIDENCE de l’avoir mis sur notre chemin.

  83. Merci à Nouveau Serge d’avoir souligner cette erreur et merci à Claire pour l’avoir faite car cela nous permet de réfléchir plus en profondeur sur le déroulement d’une erreur commise. Par ton enseignement Nouveau Serge, tu nous montres que rectifier une erreur apporte, entre autres, de la clarté, de l’harmonie dans la vie et aussi plus de vigilance. Je constate que cela demande de l’humilité et du respect pour soi et autrui d’agir ainsi.

    Merci Divine Providence de rendre Grâce à ce client généreux ainsi qu’à Nouveau Serge pour avoir permis l’édition de ces livres.

  84. Suite à la mise en garde de Serge et d’Adeline, je trouve aussi qu’il faut être fou pour pratiquer des exercices des Arcanes supérieurs, si l’on a même pas pratiquer le 1er livre de Franz Bardon….
    Je vous remercie pour la bien vaillance que vous nous portés!

  85. Merci pour ce rappel sur les erreurs. Dans notre vie , nous en faisons soit consciemment ou inconsciemment ,et sans penser à vérifier toutes les informations. L’erreur de Claire aide tout le monde, et nous amène à la réflexion. Merci au Nouveau Serge

  86. Serge et Nouveau Serge nous avai(en)t déjà mis en garde lors des derniers séminaires sur les dangers que ces livres peuvent représenter par une pratique prématurée ou inadaptée. L’édition actuelle rappelle cette mise en garde en début de chaque livre paru. Si Nouveau Serge prend la peine d’insister à nouveau par WhatsApp, c’est que cela peut vraiment être très grave.
    L’un étant le « complément du Chemin De La Véritable Initiation Magique » avec exercices, l’autre la « description de la quatrième lame du tarot d’après Franz Bardon » avec exercices, et enfin la « description de la cinquième lame du tarot d’après Franz Bardon » avec exercices … alors le bon sens rappelle à qui a lu les conseils de Franz Bardon de « ne pas se hâter » et encore moins de sauter les étapes. La « réussite à la perfection du 1er livre de Franz Bardon » étant une étape clairement rappelée par Nouveau Serge. Merci pour cette patiente bienveillance.

  87. Merci pour que la clarté de ce message qui nous montre qu’il faut être vigilant et vérifier ce que nous disons où être en mesure de justifier et de Prouver ce que nous avançons. Merci à NOUVEAU SERGE pour son intervention et remercie CLAIRE de nous avoir permis de prendre Conscience de cela…
    je rends Grace à DIVINE PROVIDENCE…

  88. L’action mène parfois à des erreurs , qui peuvent être des découvertes , reconnaître mes erreurs et ne plus les refaire un véritable travail .
    Ce message où Nouveau Serge remet les choses en place de manière factuelle et simple est une leçon d’humilité pour moi , merci.
    Je te rends Grâce Divine Providence.

  89. Merci de nous montrer de façon ferme comment rectifier nos erreurs.
    Nous en commettons tous : suis-je aussi claire tant vis-à-vis de moi-même que vis-à-vis des autres ?
    NOUVEAU SERGE, Tu nous as donné des clés et des points de vigilance : humilité, fermeté, loyauté, fluidité, honnêteté.

    Je rends grâce à Divine Providence pour cette exemple partagé.

  90. Par ce post, Nouveau Serge nous apporte de nouvelles révélations: Le statut de l’erreur et la démarche réflexive. Je le cite: « Les erreurs permettent de remettre notre intelligence en action »
    A partir d’une erreur relatée dans ce post, il nous invite et nous incite à d’abord prendre conscience de toute erreur quand le cas se présente puis à analyser, traiter les données avec humilité,clarté, honnêteté,loyauté, ensuite à vérifier les données pour enfin rectifier auprès des personnes concernées,.
    Ainsi,l’erreur étant formatrice, elle induit chez nous une démarche de réflexion et ainsi le développement de notre intelligence.
    Alors, suite à une telle mise en garde, il m’appartient, par mes actions délibérées de ferme rectification, de faire en sorte que mes erreurs ne soient pas considérées comme » des fautes » induisant lourdeur, densité, réprimandes, sanction, voire peine….
    « Rectifions nos erreurs » plutôt que de « corriger nos fautes »! j’opte pour la légèreté, la quiétude, la paix!
    Merci Nouveau Serge de de nous mettre en garde contre l’excès d’enthousiasme générant impulsivité donc erreurs.Tu nous enseignes la vigilance, la mesure, la fermeté..Merci encore de me permettre de connaître Seila Orienta, ce grand Mage, et d’accéder un jour à la lecture de ses ses livres traduits.
    Merci Claire d’avoir suscité un tel apport!
    Je rends grâce à Divine Providence qui ,par sa Grâce, me permet de jour en jour , de prononcer la vérité.

  91. La Grâce Divine nous permet d’avoir accès aux écrits de Seila Orienta.
    Notre infinie gratitude pour ce Cadeau et infinie gratitude au mécène qui prend en charge
    tous les frais de droits d’auteur et de traduction en anglais en espagnol en français.
    Vive la Vie!

  92. Merci pour le choix de l’image elle est vraiment parlante
    Merci à Nouveau Serge de nous montrer la voie à suivre en cas d’erreur, de nous interpeller
    et nous rappeler la vigilance dans nos actions quotidiennes.
    je rends grâce

  93. Merci pour cette mise au point: clarté, fluidité, vigilance
    C’est une vraie Grâce de nous permettre d’accéder aux écrits de SEILA ORIENTA
    Amour, Fermeté , Pardon
    à rapporter à chacun dans nos vies
    Sommes nous aussi généreux que SERGE?

  94. Cet article nous pousse à la réflexion.
    Il faut être vigilant à tout instant et si erreurs il y a il faut les corriger avec fermetés
    Je remercie Nouveau Serge pour cet article qui me parait d’une grande importance.
    Je rends grâce à la Divine Providence.

  95. Merci pour cette clarification, ce qui résonne d’abord dans ce post c’est l’honnêteté, la loyauté et la fluidité…
    ensuite c’est la vigilance par rapport à notre enthousiasme qui peut être débordant et du coup n’est plus bénéfiques.
    Merci pour ce partage et pour le rappel important.

    Je rends Grâce pour ce post.

  96. Merci pour ce message qui apporte beaucoup de réflexion et me permet d’être plus vigilante.
    J’ai appliqué ce week-end dans ma propre vie et cela m’a libérée de culpabilités en plus de donner de la clarté.
    Je remercie toutes les personnes qui ont oeuvré pour la publication des livres de Seila Orienta.

  97. Ce rappel de Serge me montre comment doivent être appliquées la précision et la vigilance en permanence.

    Tous les jours nous faisons des erreurs que nous ne voulons pas ou avons faire peur de rectifier. Comme le dit Caroline S. l’examen de conscience du soir doit me permettre d’en voir quelques-unes. Mais beaucoup sont « oubliées » surtout quand elles me dérangent profondément.

    Rectifier une erreur s apparentait pour moi à « prendre la face »….. Et je n’aime pas….
    Grâce à cette prise de conscience, je réalise que cela me permettra surtout de rétablir la vérité et apporte fluidité et honnêteté.
    La communication est alors plus claire.

    Merci au Nouveau Serge pour cette révélation qui montre encore une fois son état d’esprit différent.

  98. Merci de ce rappel de l’importance de reconnaitre ses erreurs alors que parfois, par peur de perdre la face, on se dispense de le faire ce qui engendre la disharmonie.
    D’une part, parce que des personnes croient ce qu’on a pu dire par erreur et en tirent des conséquences.
    D’autre part, parce qu’on s’enferre ensuite dans ce qui devient un mensonge.
    Reconnaitre ses erreurs n’est pas perdre la face, au contraire ! C’est faire preuve d’humilité et de respect !

  99. Comme le montre l’image de l’article et comme le disent Véronique et peggy, une erreure en n’importe quel domaine se propage, se multiplie , s’aggrave dans ses conséquences.
    Si nous pouvont clarifier, réctifier, découvrir l’erreur avant qu’il nous ai échappé, la suite de l’erreur peut être stoppé.
    Je comprends mieux ce que cela signifie quand Serge dit « vous devez arreter d’ aller d’erreur en erreur » !
    Souvent, quand nous faisons des erreurs, nous avons tendence de les banaliser en se disant  » que s’est pas grave ».
    Je pense que souvent les gens sont prèt à pardonner une erreur découverte et avouée. Mais, la vigilence s’impose encore plus fortement. Quelle chance que le Nouveau Serge a agit . On se rend pas compte ! Je rends Grâce pour cette lesson importante !

  100. Rectifier le plus rapidement une erreur laisse place a l harmonie.
    Soyons vigilants
    Je remercie le Nouveau Serge pour cette leçon.
    Je rends grace a Divine Providence

  101. Merci pour ces précisions et rappels. Bravo pour le choix de l’image que je trouve très « parlante ».

  102. Je rends Grâce afin de trouver le bon équilibre dans l’enthousiasme, je constate que je suis soit « trop » soit pas « assez », est ce un manque de Foi?, de Confiance, de lâcher prise? Je ne laisse pas assez de place au Divin?
    Merci.

  103. Les précisions de Serge dans cet article et la lecture de vos commentaires me montrent clair et net que je dois être encore plus vigilante envers mon caractère et mon enthousiasme.
    Le fait, de vouloir essayer de corriger mes erreurs, me rigidifie.
    Réagir comme cela est une erreur.

    Je rejoins Beatrice sur la Révélation de Serge : « les erreurs permettent de remettre notre Intelligence en action ! »
    Ce qui demande de l’éveil, de l’écoute envers Divine Providence et de la simplicité.

  104. Tout le monde commet des erreurs, c’est le propre de la vie. La première chose est de le reconnaître pour en sortir au plus vite et ne pas y rester scotché ! Ce qui fait la différence c’est la manière dont on va corriger, puis rebondir pour éviter que cela se reproduise et finalement le transformer en positif. C’est parfois beaucoup plus facile à dire qu’à faire mais au moins je dois tendre vers cela.
    Par ailleurs, c’est une grande Chance d’avoir dans son entourage des personnes qui nous mettent les points sur les i, qui nous indiquent que l’on se fourvoie dans l’erreur et qui tirent la sonnette d’alarme au bon moment.

  105. Merci une fois encore pour cette leçon d’humilité et d’honnêteté qui libère . ce que
    je retiens : » qui que nous soyons nous devons toujours reconnaître nos erreurs et nous excuser .

  106. On apprend de ses erreurs… et on apprend aussi des erreurs des autres ! cette précision, cette correction m’a conduite à la réflexion suivante :
    Quelqu’un qui corrige une erreur éclaircit, en quelque sorte, l’horizon et il permet à l’autre de reprendre sa réflexion : qu’avait-il compris, aurait-il fait la même erreur, que modifie la correction… Il lui permet de travailler et d’accroitre à la fois sa réflexion et sa vigilance.

    Merciiii !

  107. Cet article permet de bien méditer sur la vigilance à avoir pour vérifier ce qu’on dit, fait, laisse dire ou faire ; voir qu’une erreur non rectifiée en entraîne d’autres et complique tout. « Ne pas laisser errer chaque heure »
    Sur la générosité et l’altruisme de Nouveau Serge, son client G, Margarethe, Claire, Manu, le travail de traduction des livres de Seila Orienta qui nous permettent d’y avoir accès.
    Que d’exemples à suivre ; voir dans ma vie -dès maintenant- à avoir plus de vigilance, de clarté dans ce que je dis et fais, ou laisse dire ou pas.
    Nous avons l’incroyable chance de pouvoir lire les expériences des autres sur ce blog.
    Et je rejoins Francine qui dit que les énergies divines nous aident à mieux percevoir où corriger nos erreurs.
    Je rend grâce pour tout cela du fond du cœur à Divine Providence.

  108. Je me faisais la réflexion suivante : il y a les erreurs, petites ou grandes, dont je me rends compte et que j’essaie, du mieux que je peux, de corriger. L’examen de conscience m’aide beaucoup à les répertorier au quotidien.
    Et il y a sûrement beaucoup d’autres erreurs dont je n’ai même pas conscience. Celles-là sont encore plus fâcheuses car comment les rattraper ?
    D’où la nécessité d’être éveillé et vigilant envers soi-même. Et d’avoir une famille et des amis qui peuvent nous montrer que nous nous sommes trompés.
    Merci au nouveau Serge sans qui nous n’aurions jamais eu accès aux livres si précieux de Seila Orienta.

  109. Je rends grâce pour ces merveilles et la générosité de tous ceux qui avec enthousiasme ont voulu rendre accessible ces écrit.
    Lors d’un enseignement Serge nous avait déjà mis en garde sur le fait de faire attention et rectifier fermement la moindre erreur .
    Je me suis, dans plusieurs domaines de ma vie attachée à appliquer cette consigne. Alors je constate que je fais davantage attention aux détails et que sans m’en apercevoir je m’étais beaucoup éloignée de mon intention première .
    Je constate que cela m’oblige également à améliorer constamment la qualité de ce que je fais et que je suis de plus en plus précise .
    Cela demande plus d’attention et permet de travailler sur la qualité des intentions et également des actes que l’on pose.
    Je rends grâce de cette enseignement qui me pousse à faire de mieux en mieux avec qui je suis où je suis et ce que je suis.

  110. Corriger une erreur fermement et rapidement permet de rétablir la vérité pour plus de clareté, de fluidité et de simplicité.
    C’est du pur bon sens pour rester dans la réalité et pour plus d’efficacité.
    Cela demande du courage quand il faut reconnaître ses erreurs et une certaine clairevoyance sur soi-même.

    Merci au Nouveau Serge pour ce précieux conseil.

  111. Je vous remercie tous pour vos témoignages qui sont enrichissants.
    Je suis d’accord avec Rosine: les erreurs sont inévitables dans l’action, elles nous permettent de changer des comportements, des habitudes, etc. Cela peut m’arriver même si je suis vigilante et fais attention à ce que je vais dire ou écrire. L’important est de s’en rendre compte ou comme pour Claire que quelqu’un nous le dise.
    Merci Claire pour tes témoignages que j’apprécie.

  112. Merci Nouveau Serge pour cette grande lecon d’humilite, de fermete et d’honnetete intellectuelle. La plupart, par pudeur, n’auraient rien dit pour ne pas humilier. C’est, assurement, un manque de rectitude. Merci de l’avoir demontre et de nous avoir servi la bonne information.

  113. Merci au Nouveau Serge pour ce recadrage.

    Encore une fois, l’échange et les témoignages ont toute leur importance.
    L’erreur, une fois que l’on en a pris conscience, ne peut que nous aider.

    Je rends grâce à Divine Providence.

  114. Merci Serge pour cette rectification.
    Seule la vérité est bonne à entendre et dans ce domaine il faut être vigilent et ferme.
    C’est ton état d’esprit, c’est ton enseignement.
    Merci Nouveau Serge.
    Je rends grâce à Divine Providence.

  115. Corriger une erreur est une preuve de profonde sagesse…
    Exemple à suivre….
    Merci de nous montrer le chemin

  116. C’est un article est très important pour moi, ayant vécu dans l’erreur et ayant mis beaucoup de temps avant de rectifier, donc beaucoup à réharmoniser.
    Plus on attend, plus ça s’aggrave…
    Quand on doit corriger une erreur, comme dit Véronique P., on espère que ça passe tout seul. Mais dès que l’on prend la décision de la corriger et qu’on agit, c’est comme si on était aidé et quelle libération après!
    Je rend grâce pour ce post, qui m’aide à réfléchir et à être encore plus vigilent.
    je rend grâce également pour les livres de Seila Orienta que Serge et son client, ainsi que Margaret, Claire et Manuelle, nous ont permis de découvrir et qui sont une mine d’or!!!

  117. Claire a fait une erreur. L’erreur est humaine, merci Claire.
    Cela a permis à Nouveau Serge de nous faire une piqûre de rappel :
    – ne pas relâcher notre vigilance,
    – être constamment attentif à nos comportements, à nos paroles.
    – à notre enthousiasme qui peut produire l’inverse de ce que l’on veut transmettre. …
    et demander constamment l’aide de Divine Providence.
    Je rends grâce pour cette leçon de vigilance.

  118. On ne peut que pardonner à Claire pour son enthousiasme. Je la connais depuis longtemps et elle n’a bien évidemment pas fait cette erreur sciemment.
    Je note une fois de plus la noblesse de caractère de Serge qui, loin de s’enorgueillir d’avoir pu obtenir ces droits d’édition, rétablit les faits précis.
    J’ai lu le premier livre de Seila Orienta. Je suis très loin d’avoir compris tout le contenu, c’est d’une grande subtilité. J’ai par contre ressenti la profonde dévotion de ce Maître pour la Divine Providence.

  119. L’erreur faite par Claire et la révélation de Nouveau Serge me permettent :
    * de prendre conscience de l’importance de rectifier avec fermeté toutes erreurs,
    * d’être attentive à mes erreurs, de me questionner sur leur source intérieure ou extérieure, leur origine et les situations qui les favorisent.
    C’est l’occasion d’obtenir des informations sur Monsieur Seila Orienta et sur les actions généreuses réalisées par Nouveau Serge. Je rends grâce à Divine Providence.

  120. Leçon importante que de TOUJOURS chercher la vérité et de rectifier les erreurs.
    Il ne m’est pas toujours facile de l’appliquer dans ma propre vie. Donc Attention !!
    Merci pour cette piqûre de rappel.

  121. Merci de nous montrer ceux qui est  » clair et limpide » et que je dois être encore plus vigilante envers mon caractère et mon enthousiasme .

  122. La traduction et l’édition des textes du Maître est une grande initiative et une immense chance pour nous.
    Cela nous montre au moins choses.
    – Que les textes soient ainsi parvenus à Serge honore son enseignement et son travail plus généralement.
    – L’initiative généreuse de les traduire et de les éditer est aussitôt couverte par une manne spontanée …

  123. J’avais noté les révélations suivantes lors de précédents séminaires de Serge.
    L’erreur nous fait avancer. C’est une expérience, un apprentissage.
    Ce qui est important est de la reconnaitre et l’analyser pour ne pas la renouveler. Et surtout de ne pas se morfondre sur l’erreur commise mais de rebondir immédiatement.
    Quand je commets des erreurs, j’essaie d’appliquer cet enseignement. Mais je me rends compte que je n’apprends pas de mes erreurs et que suvent les mêmes erreurs se reproduisent. Elles sont le résultat de mon caractère. Et quand cela arrive je m’en fait le reproche pendant un long moment. Facile à dire, mais plus difficile à appliquer.

  124. Chaque mot, chose dite doit être en accord exact avec la Vérité.
    Même une grande Qualité comme l’Enthousiasme, si elle est utilisée avec un soupçon de puissance excessive peut parfois changer, fausser la Vérité.
    Cela indique que je dois être Vigilante à chacune de mes pensée et à chacun des mot et phrase à prononcer, car cela peut avoir des conséquences.
    C’est une véritable attention de chaque instant à avoir.
    Je dois tourner sept fois la langue dans ma bouche avant de parler est un bon proverbe à suivre.
    Je rends Grâce pour cette leçon très importante.

  125. Un exemple de fermeté, de clarté, il est important de rectifier les erreurs tout de suite afin d’éviter que les choses s’empirent.
    Je me reconnais dans ce post, je perds trop de temps avant de dire les choses.
    Tout le monde fait des erreurs, par contre il savoir les reconnaître et les accepter en tant que telles afin de les corriger, et rester éveillé.
    Divine Providence je te rends grâce pour cette leçon.

  126. Je retiens qu’ il est important de rectifier les erreurs quand on s’en rend compte. J’ai la grande chance de pouvoir lire ces livres de Seila Orienta qui ont été mis à notre disposition par le nouveau serge et son client étudiant. Merci à Claire. Cette erreur relevée me permet de réfléchir et de prendre conscience. Je rends grâce à la Divine Providence.

  127. Quel bonheur ce matin de pouvoir témoigner, de lire les témoignages enrichissants et vivifiants.
    Je rends grâce à la Divine Providence qui m’a invitée ce matin à me rendre sur le blog.
    Cela fait quelques jours que je ne m’y suis pas connectée pour différentes raisons et je réalise mon erreur aujourd’hui. Car je me suis privée de l’essentiel; témoigner pour servir.
    Je fais des erreurs tous les jours qui ont des conséquences plus ou moins importantes dans ma vie. Certaines sont très faciles à rectifier. D’autres le sont moins car elles m’obligent à en parler ouvertement et ainsi à reconnaître que je me suis trompée.
    Pas facile du tout de supporter le regard des autres quand cela arrive. Pourtant je suis parfaitement consciente que c’est bénéfique pour moi et pour les autres de se tromper et surtout de rectifier ses erreurs.
    La Divine Providence m’aide chaque jour à rectifier mes erreurs et je remercie Serge dans son infinie générosité pour ses enseignements qui renforcent ma volonté.
    Merci également à tous ceux qui témoignent et qui m’aident.

  128. Merci Nouveau Serge de nous faire prendre conscience de la nécessité de rester vigilant à tout moment, d’être honnête et clair; et surtout de montrer l’exemple en nous rappelant l’importance de « rectifier et fermement toutes erreurs « .

    Par enthousiasme, il m’arrive de m’exprimer sans réfléchir avant et bien sûr de commettre des erreurs. Cette expérience de Claire m’aide beaucoup.
    Je prends conscience pour être plus vigilante et tourner ma langue 7 fois dans ma bouche, comme m’a indiqué La Petite Voix cette semaine.

    Je rends Grâce à Divine Providence.

  129. Serge, exemple de fermeté, d’amour et de générosité!

    Merci de nous rappeler l’importance d’être « clair et net ».

    Je suis très souvent trop enthousiaste comme Claire F., qui, elle, est par ailleurs un bel exemple de réussite, de bienveillance, de joie et de générosité !

    Cet article m’amène à me poser la question de ma trop fréquente tendance à la précipitation, source d’aveuglement et d’agitation inefficace.

  130. Le Nouveau Serge a choisit cet exemple concret pour rappeler l’importance de rectifier dans notre vie toutes nos erreurs avec fermeté. Oui comme d’autres l’ont indiqué, j’aurais pu faire l’erreur!
    Et cette question m’est venue et toi as tu rectifié toutes tes erreurs avec fermeté? La réponse est non je ne l’ai pas toujours fait.
    Avec ce que le Nouveau Serge a transmis aux séminaires d’octobre et décembre sur l’erreur, l’honnêteté et la clarté, j’essaye d’être plus vigilante. Cette semaine lors d’un échange avec des amies j’ai réalisé que j’avais fait une erreur en manquant de clarté envers une personne de mon entourage, ce qui m’a valu de faire mon méa-culpa.
    Je rejoins le commentaire de Francine, en profiter pour se libérer et être plus léger.

    Quand on regarde ceux et celles qui ont réussit dans ce monde, tous témoignagent qu’ils ont fait des erreurs sur le terrain de l’action et qu’ils en sont sortis grandis. Claire est une femme d’action, généreuse et elle a réussi.

    Merci Nouveau Serge pour cet article qui m’incite à être encore plus vigilante envers mon caractère!

  131. J’avoue qu’emportée par la lecture des témoignages de Claire, Manuella et Adeline que je n’avais pas noté cette erreur…
    Par manque de connaissances, d’une lecture trop rapide, de manque de vigilance sur chaque mots??? No say!?

    Merci pour cette leçon sur la nécessité d’être précis, de faire attention à nos dires et écrits…de rectifier toute erreur et mal entendu rapidement et sans perdre la face car il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d’erreur… nos erreurs nous font avancer progresser surtout quand un être comme Nouveau Serge met le doigt dessus et nous sort de cela par une révélation.

    Merci encore les filles pour vos témoignages éclairants, frais, enthousiasmants qui nous font vivre les choses avec un autre regard.

    Je rends grâce pour cet enseignement.

  132. merci Serge pour ton humilité .Grace à cet éclairage je me remets aussi moi même en question et regarde en moi même

  133. Je remercie Claire d’avoir permis de recevoir cette clé du nouveau Serge.
    L’importance, pour tous, de rectifier toutes erreurs.
    Je remercie également le nouveau Serge pour sa grande générosité.
    Je rends grâce à la Divine Providence pour ces nouveaux livres.

  134. Merci au Nouveau Serge pour ce post qui nous révèle qu’il est important dans notre vie de rectifier fermement toutes erreurs.
    L’erreur de Claire nous sert à tous, nous avons tous déjà été trop enthousiastes.
    Je rends grâce à Divine Providence.

  135. Merci pour ces précisions, je remercie Claire car une fois de plus cela nous sert!
    Je suis très reconnaissant de pouvoir avoir la chance de lire ces livres exceptionnelles, dès la première page, je sens que l’énergie qu’il dégagent est puissante et m’élève dans une autre conscience.
    Je rends Grâce à Divine Providence pour tout le travail et l’argent investi de Clair, Manuella, Margarethe, et Serge ainsi que les personnes en arrière plan, pour la parution de ses livres!

  136. Je me retrouve dans le témoignage de Marie-Line G. qui évoque ses excès d’enthousiasme et les erreurs que cela engendre.

    Cela m’est encore arrivé hier. Au lieu de créer de l’harmonie, l’enthousiasme que j’ai manifesté à tord a fait naître des tensions.
    Grosse erreur de ma part.

    Je pense que c’est souvent l’ego et aussi les émotions qui me conduisent à ces erreurs.

    Merci à Claire sans qui je n’aurais peut-être pas autant réfléchi à la question.

    Toute ma gratitude à Serge qui sans cesse nous apprend à vivre mieux lorsque l’on accepte les prises de conscience.

  137. On a souvent dit de vérifier toutes informations avant de divulguer mais seul les faibles ne font rien ou ne disent rien. J aurai sûrement fait comme Claire, on apprend toujours de nos erreurs, les rectifier si on en prend conscience , moi la première.
    Cela nous rappel d être vigilant même dans un enthousiasme excessif de générosité.
    Merci pour ces explications bénéfiques ainsi que les livres mis à notre disposition.
    Je rend grâce.

  138. Merci pour cette démonstration de Précision, de Clarté, cette Discipline, et cette Rigueur qu’il est précieux de mettre en place dans notre Vie!

  139. Merci pour cette leçon importante pour nous et pour moi. apprendre à rectifier ses erreurs prend tout son sens , dans ce monde .Cela nous permet d’avancer avec assurance et determination sur le chemin choisi.

  140. Merci pour la clarté et la fermeté.
    Grâce au témoignage de Claire et réaction du Nouveau Serge, je regarde mes comportements d’un autre œil.
    Est ce que je rectifie? Clarté?
    Je rend Grâce pour cette leçon.

  141. L’article pousse à la réflexion sur l’erreur. Les commentaires m’ouvrent sur des modes de pensée inexplorés.

    Nous faisons tous des erreurs, à nous de ne pas les reproduire, c’est tellement facile à écrire…

    Grâce à nouveau Serge, les livres de Seila Orienta sont accessibles.

    Je rends Grâce

  142. Il y a des points importants qui m’interpelle :
    – La générosité et le service car Serge souhaite faire connaître à tous les livres de ce maître.
    – être honnête avec soi même par conséquent en cas d’erreur, je dois faire en sorte de la reconnaître et corrigé.
    – Vérifier les informations avant qu’elles ne se propagent dans nos pensées et sortent de la bouche.
    – Amour = fermeté.
    Merci à Serje et aux différents témoignages de me faire prendre conscience.
    Bonne journée.

  143. Il y a des points importants qui m’interpelle :
    – La générosité et le service car Serge souhaite faire connaître à tous les livres de ce maître.
    – être honnête avec soi même par conséquent en cas d’erreur, je dois faire en sorte de la reconnaître et corrigé.
    – Vérifier les informations avant qu’elles ne se propagent dans nos pensées et sortent de la bouche.
    – Amour = fermeté.
    Merci à Serje et aux différents témoignages de me faire conscience.
    Bonne journée.

  144. Je rends grâce à Divine Providence de nous rappeler les choses afin de ne pas être densifier. De nous apprendre comment vivre dans le monde et d’être légère. Reconnaître ses erreurs et surtout le dire publiquement est une de ces leçons. Pas facile à faire, mais il le faut. Et on gagne en légèreté. J’ai eu à le faire dans le cadre de mon travail. Pas facile. J’ai été regardé de façon bizarre durant mon discours. Mais qu’est-ce que j’ai gagné après : je suis quelqu’un de loyal auprès de mes collègues (et de la direction).

  145. Celui qui ne se trompe jamais a peu de chances de réussir

    Il est tout à fait normal de commettre des erreurs dans la vie. Mais, la manière dont nous allons réagir face à elles peut nous permettre d’évoluer, d’apprendre et d’accumuler de l’expérience.

    lorsqu’elles sont exposées en pleine lumière, elles nous permettent de prendre conscience de la réalité, et des moyens que nous avons pour la modifier.

    Merci à Claire qui nous a permis de nous remettre en question.

    Gratitude au Nouveau Serge pour son enseignement

  146. Merci pour ce rappel de vigilance sur nos erreurs. Prendre conscience de ses erreurs, en tirer les enseignements et les corriger pour avancer dans la vie
    est vital. Merci au nouveau Serge et merci à Claire pour et enseignement.

  147. Quand je lis ces lignes, je me retrouve. Bien souvent l’excès d’enthousiasme m’amène à me prononcer trop rapidement et à faire certaines erreurs.
    Merci à nouveau serge pour ce rappel qui me permet de retenir deux choses:
    1/Je dois rester vigilante, car mon excès d’enthousiasme peut parfois me jouer de mauvais tours. Je dois toujours me recentrer et ramener le calme en moi avant d’agir.
    2/L’important quand je me laisser dépasser par cet état est de le reconnaître et de rectifier fermement mes erreurs.
    Voilà une belle leçon que je reçois aujourd’hui, et cela n’arrive probablement pas par hazard.
    Je rends grâce à Divine Providence pour cette leçon.

  148. Dans la Vie, on fait tous des erreurs, et c’est à travers Elles que l’on progresse.

    Claire est toute excusée.
    Nous sommes tous concernés.

    Le Nouveau Serge nous a maintes fois répété que nous ne vérifions pas suffisamment les propos qui nous sont transmis.

    Une leçon de plus qui nous incitent à la prudence, à la vigilance.
    Je rends grâce à Divine Providence de nous ouvrir les yeux.

  149. Plusieurs éléments de ce post m’ont interpellé :

    – Si le Nouveau Serge n’était pas intervenu, je n’aurais rien vu !!
    Il l’a souvent dit « il faut toujours vérifier ». Je me suis moi-même faite avoir hier par excès d’enthousiasme, je n’ai pas vérifier une information ce qui n’a pas été sans conséquence.

    – Sans la générosité du Nouveau Serge puis son client riche, je n’aurais pas eu ces livres

    – l’importance de rectifier fermement toutes erreurs dans ma vie

    Je remercie le Nouveau Serge pour ces explications sur l’erreur de Claire qui permettent une nouvelle compréhension de son état d’esprit.

    J’ai une nouvelle prise de conscience sur la révélation faite sur les erreurs lors du séminaire de décembre à Dourdan : « les erreurs permettent de remettre notre intelligence en action ! »

  150. J’ai fait des erreurs (en conscience ou pas) sur lesquelles je n’ai pas osé revenir pour de nombreuses raisons.
    Je rends grâce pour cette leçon.

  151. J’aime et je partage le commentaire de Henri G (Martinique) : reconnaitre et rectifier ses erreurs, avec fermeté, et rester vigilant.
    Merci Serge pour ce rappel important dans nos fonctionnement et nos vies.
    Merci Claire, car toute erreur et leçon partagées enrichissent la réflexion de chacun.
    Je rends Grâce à Divine Providence de nous montrer la Vérité.

  152. Comme le dit Rosine : « Claire, tu es toute excusée ! Tu as fait une erreur car tu fais des actions. Le seul moyen de ne pas faire d’erreur c’est ne rien faire du tout. Cela a permis de nous remettre en mémoire qu’en cas d’erreur, on corrige toujours avec fermeté. »

    Pourtant, même en ne faisant rien, on fait des erreurs. Même en ne faisant rien, je fais des erreurs. Je fais l’erreur d’être dans l’inaction et l’immobilisme. Je fais des erreurs rien qu’avec les pensées, émotions et paroles inadéquates ou non cohérentes que j’ai même si je reste assis sur ma chaise toute la journée.

    Je rends Grâces à Divine Providence de faire à ma place dans les pensées, les paroles et les actions que j’ai.

  153. Je remercie le nouveau Serge pour ce rappel, pour cette leçon. Il parle aussi d’excès d’enthousiasme. Cela rappel qu’il faut faire attention aux excès en tous domaines ce qui je pense créé le déséquilibre et la disharmonie. l’examen de conscience et le travail de l’introspection sont l’occasion de faire le point sur nos comportements pour les rectifier, mais la vigilance doit être permanente. Je pense qu’à chaque erreurs qu’on rectifie on se sauve un peu à chaque fois.

    Je rend grâce à divine providence.

  154. Commettre des erreurs et se tromper nous permet d’avancer et d’apprendre. Merci de nous rappeler avec fermeté et mettre en évidence que nous devons éclaircir, rectifier et sortir des situations ambiguës dans notre vie. Parfois nous ne voulons pas voir et admettre la vérité et cela nous pourrit la vie.
    Je rends Grâce pour ce message tellement important.

  155. Cela nous rappel qu’il faut toujours et encore être vigilant, ne jamais baisser la garde, ne jamais laisser se créer la moindre micro fissure. Je fais encore beaucoup d’erreurs, il ne faut pas craindre d’en faire mais il faut les rectifier le plus rapidement possible et fermement comme si on voulais les déraciner pour qu’elles ne reviennent pas.

  156. Merci infiniment pour les Livres , a Serge et le mécène , Margareth , Claire et toutes les personnes qui ont oeuvré. La Grace Divine et les contacts infiniments revelateurs avec Nouveau Serge m ont effectivemét montre des erreurs chroniques qui bloquaient tout et qui empechaient tout deploiement du meilleur de moi meme

    Je vois déjà des changements profonds : un nouveau détachement face au rejet injustifié ou autres agressivité me permettant de ne plus serrer mon coeur en réflexe de protection , des peurs des personnes tombees me permettant d’ oser , et une personne cle de beaucoup de contrats potentiels acceptant enfin de me rencontrer , apres tout l’automne a refuser mes nombreux mails faire cesser une erreur chronique amene de grands changements.

    c est une grande grace de les voir

  157. Merci serge de nous montrer une fois de plus comment fonctionner, quel état d’esprit appliquer.
    Il est vrai que dans un groupe, il peut y avoir des interprétations qui se propagent rapidement et que seule la fermeté peut endiguer.
    Merci Claire d’avoir permis cet article qui nous rappelle de rester vigilant vis à vis de nous-même et des bruits qui courent.
    J’en profite pour rendre grâce pour ce travail de traduction réalisé pour le bénéfice de l’humanité et le Bien de tous.

  158. J’ai oublié de dire : Claire, tu es toute excusée ! Tu as fait une erreur car tu fais des actions. Le seul moyen de ne pas faire d’erreur c’est ne rien faire du tout, attitude qui ne te ressemble pas . Cela a permis de nous remettre en mémoire qu’en cas d’erreur, on corrige toujours et du mieux qu’on peut.

  159. Je voulais préciser que heureusement que Nouveau Serge est là avec autant de FERMETÉ pour mettre le doigt sur certaines de nos erreurs que l’on ne voit pas…!!!
    MERCI

  160. L’erreur de Claire, je pense nous aurions tous pu la faire..!
    Mais ce qu’elle a permis en tout cas de permettre ce petit rappel ; d’être plus vigilants dans notre vie sur le fait de rectifier ses erreurs au plus vite et Fermement….parce qu’effectivement chaque erreur continue de nous nuire à chaque heure (comme le précise Julia) et nous pourrissent notre vie..! D’où le fait de ne rien laisser passer et d’être clair.
    Merci Claire pour ton erreur ; elle va nous servir à tous !
    Merci au Nouveau Serge pour ces rectifications très précises et ce bel exemple de générosité.

  161. Encore une belle leçon à suivre pour être vigilant et ne pas répéter les anciens fonctionnements.
    En effet nous aurions tous pu faire cette erreur et Serge la rectifie immédiatement.
    L’ expérience de Claire nous sert à tous et nous rappelle ce que j’ai lu dans vos commentaires  » La Lumière de la Grâce Divine en cette période d’Epiphanie nous permet de mieux voir nos erreurs et de les rectifier. »
    Gratitude

  162. Merci pour ce rappel important de rectifier fermement toutes mes erreurs et de les reconnaître.
    Etre loyal et honnête envers moi. La Grâce Divine m’aide plus rapidement à regarder ma Vie et rectifier
    J’offre tout à Divine Providence et je rends
    Grâce.

  163. Merci pour cette rectification toutes erreur et une Leçons ! Pour apprendre une loyauté et une fermeté exemplaire sans creu !

  164. Merci Serge pour cette leçon et ces conseils qui nous montrent combien on doit toujours être vigilant et éveillé face à toutes les expériences qui se présentent à nous. Rectifier ses erreurs, rétablir la vérité, ne peut que nous former à penser et agir avec fermeté et loyauté.

    Merci à tous pour vos témoignages qui nous unissent tous et enrichissent les réflexions de chacun.

  165. Chercher à prononcer la Vérité et rectifier les erreurs, car la Vérité est source d’Ordre et d’Harmonie, et entraîne et propage à sa suite: Ordre, Harmonie, à l’infini car tout est en mouvement perpétuel. Une erreur entraîne et propage du chaos.
    Rectifier nos erreurs, libère, met de l’ordre, en remettant les choses à leur juste place. Lorsque tout est en ordre, clair, vérité, alors pas de tracas, tout est bien, à sa place. La tête se vide alors. La tranquillité règne.
    L’ordre est mis dans le Microcosmos et le Macrocosmos car tout est lié.
    L’ordre amène La Libération, qui engendre la Légèreté, il n’y a plus qu’à déplier ses ailes…
    L’erreur peut permettre d’avancer, et même beaucoup, si elle est perçue. Rectifier est primordial.
    Je rends Grâce à Divine Providence.

  166. Je peux aussi me laisser emporter par mon enthousiasme. Cela m’est arrivé il y a peu. L’important est de rectifier immédiatement la situation, cela allège et évite les quiproquos.
    Merci de nous le rappeler, cela m’incite à plus de Vigilance.

  167. Je prends conscience à travers ce rappel de l importance d être juste et transparent dans ses propos et échanges.
    Merci à ce mécène pour sa générosité .

  168. Merci Serge pour l enseignement que tu nous transmets au quotidien !
    Je rends grâce !

  169. Merci Serge pour tes remarques constructives d’où la rectification avec fermeté de toutes erreurs , il est important que les informations soient claires et précises Merci Serge pour ta générosité car tu nous permets d’accéder à la lecture des livres initiatiques de SEILA ORIENTA. Je rends grâce à Divine Providence.

  170. Nous commettons tous des erreurs et celle commise par Claire permet cette leçon très forte !
    Sans revenir sur le passé, il y a bien des erreurs que j’aurais dû clarifier et je vais m’attacher à corriger celles d’aujourd’hui ou de demain.
    Cela me rappelle la révélation faite au dernier séminaire sur les situations pas claires dont il faut sortir rapidement.

    Comme dit Virginie, Dieu merci nous avons ce blog pour partager, apprendre les uns des autres. Cette expérience de Claire qui est toujours dans l’action, nous permet d’accéder à une révélation.

  171. Merci au Nouveau Serge pour cet article à réfléchir.
    Je n’aurais pas vu que l’enthousiasme pouvait avoir un côté excessif.
    Merci Claire de nous montrer l’erreur que nous aurions aussi pu faire….
    Nouveau Serge ne laisse rien passer.
    D’où l’importance comme le souligne Julia de corriger l’erreur de suite pour ne pas errer chaque heure…
    Merci à Sylviane de nous rappeler la signification de l’Epiphanie (jour sacré très important)
    Donc pas de hasard si cet article est sur le blog aujourd’hui. Tout est lié. Jour de Lumiére donc Nouveau Serge met en Lumiére la vérité.
    Merci au mécène, au Nouveau Serge,mais aussi à Claire, Manuella et Margareth qui ont été très active pour faire aboutir ce projet divin : l’édition de 9 livres !!!

  172. Merci pour ce rappel primordial.Et Merci Claire, ton erreur nous sert tous.

  173. J’aime le témoignage de Julia.
    Merci pour cet article qui nous rappelle que notre enthousiasme peut aussi tous nous aveugler. Nous voyons que L’Admiration pour Nouveau Serge peut nous jouer des tours. La Vigilance de tous les instants est rappelée .
    Alors qu’on préférerait se taire et esperer que ça passe, Avouer ses erreurs c’est quitter l’orgueil et Etre libéré de la culpabilité. C’est eviter les boulets qui se multiplient et les conséquences de la dissimulation dont Serge nous avait parlé. Cela demande du courage et de la franchise. Je rends Grace pour cette nouvelle leçon et déjà pour l’augmentation de ma Vigilance en tous domaines.

  174. Merci pour ce rappel important qui nous permet de prendre conscient de rectifier nos erreurs sans les laissées nous envahir.
    Dire les choses tout de suite nous libère et allège nos vies. Une leçon pour reste vigilent.
    Je rends Grâce.

  175. L’Enthousiasme excessif peut parfois nous entrainer à nous tromper. Merci de nous rappeler en cette circonstance l’importance de rectifier fermement dans notre vie toutes nos erreurs. Même les plus petites car on a tendance à ne pas les voir ou les négliger. je profite aussi de cet article pour manifester ma gratitude face à ce travail sacré de traduction.

  176. Merci Nouveau SERGE pour votre prompte réaction. Merci pour votre générosité maintes fois manifestée.

  177. Je rejoins Francine car je pense aussi que la Grâce Divine nous aide à mettre en lumière nos erreurs qui s’accumulent derrière nous et viennent faire grossir le boulet qui traîne derrière nous et nous empêche d’avancer.
    Merci Claire de nous permettre par ton erreur de recevoir cette nouvelle leçon.

  178. Merci pour ces précisions. je comprends l’importance de rectifier ses erreurs et comme le dit Julia, de ne pas les laisser errer chaque heure.
    Cela peut nous libérer de notre entêtement. Merci pour cet Enseignement. Merci pour vos témoignages.

  179. Effectivement, cette erreur aurait pu être commise par d’autres.
    Dans d’autres circonstances, on s’imagine souvent qu’une erreur, ça ne se verra pas ou ça va être diluée dans le temps, dans l’espace (?). Alors que comme nous le rappelle Julia, elle continue à nous nuire , d’où l’importance de faire attention, de toujours vérifier et rectifier en cas de besoin . Et comme le dit si bien Francine, notre vie sera plus légère, plus claire, sans coin d’ombre. Merci !

  180. Oui tout le monde peut se tromper. Là, j’avoue avoir noté l’erreur mais sans la dire ! Peur ? Lâcheté ? Laxisme ? Bêtise surtout.
    Comme le conseille Serge, reconnaître et rectifier ses erreurs c’est important. Et j’ajoute en l’occurence, savoir rectifier l’erreur d’autrui est aussi important !
    Je rejoins Francine : la Grâce Divine nous permet de voir plus vite des défauts, des façons de fonctionner ! Et je rends Grâce pour cela.
    Merci Serge pour cette leçon.

  181. Merci pour ces précisions, effectivement nous aurions pu faire aussi l’erreur.

    Étant parfois trop enthousiaste aussi !

    Il n’y a pas de hasard, cet article écrit par Nouveau Serge nous permet de mettre en lumière, notre vigilance à avoir sur nos erreurs afin de les rectifier !
    En étant ferme avec nous-meme et dans la joie.

  182. Merci de nous apprendre toujours à remettre les choses justes.
    Merci pour tout ce que tu dis, fais et prouve chaque jour.

  183. Merci au mécène d’avoir pourvu et au Nouveau Serge d’avoir osé , pour que nous puissions avoir ces Précieux Livres en nos mains .
    L’erreur reconnue et rectifiée est la marque des Grands Esprits .
    La Vigilance doit être au service de la Vérité .
    Merci pour cette leçon que le Nouveau Serge nous offre .

  184. L’erreur de Claire permet à chacun de nous d’être vigilant ! de vérifier dans notre Vie la véracité des dires, des faits, et rectifier nos erreurs humblement et fermement..
    Je remercie et je rends Grâce pour cette nouvelle leçon.

  185. Je rends grace a Divine Providence pour chaque article sur ce blog.
    Ils sont sources de réflexion infini, varier et permette toujours d’ameliorer notre vie.Quel bonheur.

    Le Nouveau Serge est un exemple, il applique ce qu’il transmet.

    Dans cet articles en le rapportant a ma propre vie, Voici mes réflexion: la generosite, l’humilite, l’efficacite, servir, l’intelligence, rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar, vérifier, rectifier, pardonner, l’erreur…

    Sur chaque article il y a vraiment de quoi travailler joyeusement!!!

    Merci du fond du Coeur Claire, ton erreur a permis cet article merveillesement benefique.

  186. Merci pour cette leçon, exemple à suivre et à appliquer.
    « Ne pas laisser errer chaque heure », à méditer.
    Merci au Nouveau Serge d’avoir permis la traduction en français des textes de Seila Orienta, ainsi à nous faire bénéficier Ses Enseignements Sacrés.

  187. Je rejoins Francine. Rectifier rapidement les erreurs nous permet de rester dans la légèreté, la fermeté et la loyauté. Merci.

  188. Je conserve ce rappel : corriger immédiatement l’erreur . Ne pas laisser de place à l’interprétation, la vérité rend plus vrai celui qui la rappelle.
    Serge dit cela sans l’état émotionnel que nous aurions certainement eu.

  189. Merci pour la correction, c’est vrai qu’on fait souvent des erreurs dans nos propos en ne vérifiant pas nos informations et en voulant nous rendre intéressant (moi le premier).

  190. Merci pour cette précision. C’est vrai que si on ne rectifie pas les erreurs le plus vite possible, ça génère d’autres erreurs qui s’enchaînent et ensuite on ne sait plus le vrai du faux.

  191. Merci de cette rectification, on n’a pas le droit de laisser circuler des fausses informations de ce genre, c’est dangereux. Il faut être vigilant, sur les communicants trop enthousiasmes. C’est valable pour moi, comme pour tous.
    Merci du fond du coeur à toutes les personnes qui ont participé à la réalisation des livres de Seila Orienta et à Monsieur G….. généreux mécène étudiants de Franz Bardon, et à Serge véritable Mage Christique qui Ose et qui prouve face au public.

  192. Julia, je te rejoins à 100%. Effectivement, nous aurions tous pu faire cette erreur.
    Avec la Grâce Divine, nous percevons et voyons mieux certaines de nos erreurs. Profitons de ce moment exceptionnel pour les exprimer, les rectifier.
    Notre vie sera encore plus légère et cela nous libérera de certaines croyances.
    Merci !

  193. Merci pour ces précisions qui nous rappellent que nous devons toujours vérifier avant de nous prononcer. Emportés par l’enthousiasme, nous agissons hâtivement !
    Peut-être l’occassion en ce jour de l’Epiphanie dont Serge nous a donné la signification : « Lumière au delà de la Lumière ; de demander à Divine Providence d’augmenter en nous Sa Lumière !

  194. C’est un exemple de générosité et de travail désintéressé. Et par la même occasion, on peut en profiter pour faire le parallèle dans notre vie en observant notre générosité et là où l’on laisse errer des erreurs sans les rectifier.

  195. La façon dont Claire s’exprime à changé, elle est devenue fluide,souple, simple!!! C’était juste cette remarque que j’ai ressenti comme fausse note en me posant la question pourquoi, mais j’ai pensé que n’ étant pas présente depuis un an au séminaire j’avais manque des événements….
    Merci de m’avoir éclairé.

  196. Merci pour ces précisions. Nous aurions tous pu faire cette erreur. C’est intéressant que cette article arrive maintenant car hier j’ai été rappelée de l’importance de rectifier ses erreurs et de ne pas les laisser errer chaque heure! Car elles continuent à nous nuire! Merci!

  197. Toujours cherchez la vérité et toujours rectifiez quand il y a des erreurs.
    effectivement , a nous de mettre en pratique dans notre vie

    quel beau geste pour l humanité que d avoir fait traduire tout cela .

    je rends grâce